Aller au contenu principal
Fermer

Phillips 66 rachète Pinnacle Midland, détenue par le secteur privé, pour 550 millions de dollars
information fournie par Reuters 20/05/2024 à 23:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Phillips 66 PSX.N a accepté lundi d'acquérir Pinnacle Midland, une société intermédiaire détenue par la société de capital-investissement Energy Spectrum Capital, pour 550 millions de dollars en espèces, élargissant ainsi l'empreinte du raffineur américain en matière de collecte et de traitement du gaz naturel dans le bassin de Midland.

En 2023, les producteurs de pétrole et de gaz des États-Unis se sont lancés dans une frénésie d'achat de près de 250 milliards de dollars, profitant du prix élevé de leurs actions pour s'assurer des réserves à moindre coût, une tendance qui se poursuivra en 2024 . En 2023, quelque 39 entreprises privées ont été rachetées par des entreprises publiques.

Le bassin de Midland au Texas, dans les schistes permiens, est le plus grand bassin de production de pétrole et le deuxième bassin de production de gaz du pays.

"Pinnacle est un actif complémentaire qui fait progresser notre stratégie de la tête de puits au marché", a déclaré Mark Lashier, directeur général de Phillips 66.

"En outre, cette transaction s'inscrit dans le cadre de nos objectifs à long terme visant à développer notre chaîne de valeur dans le domaine des liquides de gaz naturel

Phillips 66 possède 11 usines de fractionnement de liquides de gaz naturel (NGL), ainsi que des installations de stockage de gaz naturel et de LGN, des pipelines de LGN et 22 000 miles de pipelines.

Les actifs de Pinnacle comprennent le complexe de gaz naturel de Dos Picos, d'une capacité de traitement de 220 millions de pieds cubes par jour (mmcfd), et 80 miles de gazoducs.

Le complexe pourrait évoluer vers une deuxième usine de gaz d'une capacité de 220 millions de pieds cubes par jour et s'intégrerait bien dans l'infrastructure en aval existante de Phillip 66, a déclaré la société dans un communiqué.

La transaction devrait être finalisée à la mi-2024.

Valeurs associées

3,10 USD NYMEX 0,00%
175,600 USD NYSE -1,57%
109,55 USD Ice Europ +1,82%
96,60 USD Ice Europ +0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants dans une rue de La Havane privée d'électricité lors d'une panne de courant nationale à Cuba, le 22 mars 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 22.03.2026 23:48 

    Les autorités cubaines ont commencé dimanche à rétablir l'électricité dans le pays, après une deuxième panne nationale de courant en moins d'une semaine sur l'île sous embargo pétrolier américain. Les deux tiers de La Havane avaient à nouveau du courant dans l'après-midi, ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, le 18 mars 2026 à Chalons-en-Champagne, dans la Marne ( AFP / Sameer AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 22.03.2026 23:42 

    Fort de plusieurs dizaines de victoires au second tour des municipales, le Rassemblement national se félicite d'une "percée historique", même si le parti à la flamme se heurte toujours au plafond de verre dans les grandes villes comme Toulon, Nîmes ou Marseille. ... Lire la suite

  • Vincent Bouget, candidat de l'Union de la gauche (hors LFI) à la mairie de Nîmes, fait une déclaration après l'annonce des résultats officiels au QG de campagne, à l'issue du 2e tour des municipales, le 22 mars 2026 à Nîmes, dans le Gard ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 22.03.2026 23:33 

    C'était une des dernières grandes villes LR: à Nîmes, un professeur communiste, Vincent Bouget est le grand vainqueur d'une élection très incertaine, sur laquelle le RN espérait gagner avec Julien Sanchez, ancien maire de Beaucaire venu en voisin. M. Bouget, à ... Lire la suite

  • Un électeur vote aux élections législatives, le 22 mars 2026 à Radomije, en Slovénie ( AFP / Jure Makovec )
    information fournie par AFP 22.03.2026 23:31 

    Le Premier ministre slovène Robert Golob a revendiqué la victoire aux élections législatives de dimanche, où son parti a fait jeu quasi égal avec la formation de l'ancien Premier ministre pro-Trump Janez Jansa. "Puisque nous avons reçu la confiance du peuple, nous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...